Le mot de Virginie, fondatrice de Maison Amara
Au 20e siècle, un grand génie des sciences écrivait : "Tout est énergie, et c'est là tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie. Aligne toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique". Albert Einstein
Mais comment faire pour "s'aligner" à cette "fréquence"? Comment sortir des schémas répétitifs que la vie nous propose parfois ? Comment se connecter à soi, savoir qui nous sommes, reprendre confiance en soi ? Ou simplement, comment lâcher prise ? C'est quoi d'ailleurs, le lâcher prise? Comment prendre soin de soi, améliorer mes relations aux autres ? Et pourquoi suis-je malade ? Il y a-t-il un sens à tout cela ?
En synthèse, comment aller mieux ?
Autant de questions (et bien d'autres ! ) auxquelles nous souhaitons vous aider à répondre. Les pratiques énergétiques foisonnent ces dernières années, toutes cherchent un seul et même objectif : vous aider à voir ce que vos sens ne peuvent pas voir/entendre/toucher…. Mais toutes cherchent à vous faire ressentir ces messages venant de l'intérieur en "détricotant" leurs complexités et en libérant les mémoires héritées qui nous empêchent de nous connecter à nous-même.
Entant que praticienne en PBA et professeure de Kundalini Yoga, j'ai comme tout un chacun traversé des déserts et des sentiers lumineux, brillé, échoué, rebondi. Je ne me suis pas toujours écoutée ou respectée, mon corps a su me le rappeler. Au travers mes expériences et formations, je sais que la maladie est un formidable messager des émotions que nous refoulons. Nous avons plus peur d'entendre / d'agir différemment que de les accepter et de les mettre en lumière pour s'en occuper. Parfois les remises en questions sont légères pourtant, parfois moins. Mais toujours salutaires.
Je crois fermement que nous avons le pouvoir de choisir la voie qui nous épanouira, quelques soient les "téléguidages" hérités ou construits. Ce n'est pas simple, mais nous avons les moyens d'y parvenir.
Chez Maison Amara, j'ai souhaité réunir ces praticien.ne.s en qui j'ai confiance et qui contribueront à "aligner" votre fréquence avec la réalité que vous souhaitez voir se matérialiser dans votre vie. Le lieu est conçu pour cela : vous accueillir dans notre cocon, comme si vous étiez chez vous. Vous écouter. Vous laisser ressentir une totale liberté et une sécurité dans l'accompagnement proposé.
Dans Un corps sans âge, un esprit immortel Deepak Chopra nous dit "Rien n'exerce plus de pouvoir sur le corps que les croyances de l'esprit". Notre but : vous guider sur le chemin de l'harmonie entre le corps et l'esprit. Associer les pratiques de libération émotionnelle et les soins du corps, pour réconcilier et aligner ces axes, voilà le cœur de notre projet.
Lorsque la maladie survient, il devient parfois difficile de faire confiance à son corps. Cette étape est pourtant essentielle pour la guérison. Vous accompagner sur ce chemin est aussi au cœur du projet. Accueillir les messages de votre corps pour aimer qui vous êtes et qui vous deviendrez après la maladie, voilà l'enjeu. Massages, psycho bio acupressure, naturopathie, étiothérapie, yoga doux et dynamique, méditation, autant d'outils à votre disposition pour traverser ces grandes phases de changement et reprendre le contrôle de votre vie.
Comme dans ce lieu dans lequel nous rêvions de nous installer, et dont les fenêtres ont été condamnées par des évènements extérieurs, nous avons levé les blocages les uns après les autres, transcendé chaque difficulté, redéfini l'espace dans lequel nous souhaitons évoluer pour matérialiser notre rêve. Le chemin restera challengeant et nous le savons. Cela s'appelle la Vie.
Nous chercherons avec la même énergie à vous aider à mettre en lumière cette beauté intérieure et à vous montrer tout le potentiel inscrit en vous. Soyez créateur.trice de votre propre rayonnement en ouvrant ces fenêtres verrouillées à l'intérieur dont l'ombre finira par laisser passer une lumière puissante visible à l'extérieur.