Créer de l'espace pour accueillir la nouveauté✨ comprendre et digérer les experiences que nous avons choisi de vivre ou que la vie a pu nous imposer.🧘
✧ Samedi 19 octobre
✧ de 15h à 16h30
✧ 35€
Il y a des moments dans nos vies où les choses changent, évoluent, se développent ou au contraire disparaissent. Dans ces moments clés, il est important d’avoir l’espace necessaire en soi pour accueuillir ce qui se présente.
Que ce soit au début d’un nouveau projet, pour un changement de situation familiale ou professionnel (un nouveau né, un nouveau patron...), pour la fin d’une formation intense ou encore pour un départ en retraite, il est important d’être prêt.e.s à affronter avec assurance, calme et bienveillance l’arrivée de ce nouveau cycle. Deux choses se jouent alors ici ; pouvoir assimiler ce qui a été vécu jusque là, appréhender, comprendre et digérer les expériences que nous avons choisi de vivre ou que la vie a pu nous imposer et ensuite être capable de mûrir, de grandir et de se développer pour continuer à avancer.
C’est cette mécanique qui se cache au creux du terme de renouveau, un double travail d’assimilation et de progrès qui nous apporte une si belle opportunité de recommencement. En médecine traditionnelle chinoise, l’élément qui incarne cette idée de digestion est l’élément de la terre. Cet élément est rattaché aux méridiens de la rate et de l’estomac. La première partie de cet atelier sera axé sur le travail de ces deux méridiens pour nous permettre de reconnaitre et d’apprécier tout ce que nous avons appris jusque là. Imaginons nous comme une terre d’automne sur laquelle les feuilles et la pluie tombent, ce qui va nous rendre riches et fertiles.
Le second élément sur lequel nous travaillerons est celui du bois, cet élément est directement raccordé à celui de la terre, le bois vient naître depuis la terre et va croitre, se ramifier et se developper. Cet élément est rattaché aux méridiens du foie et de la vésicule biliaire, sur lesquels nous travaillerons dans la seconde partie de cet atelier. En venant agir sur ces deux méridiens, nous permettrons à nos corps (et nos esprits) d’être plus à même de se projeter, d’agir, de plannifier et de prendre les bonnes décisions.